Archives 2016

Conseils d'agencement de votre salle de bain

Vous en avez assez de votre ancienne salle de bains qui semble être dépassée par le temps ? Vous voulez donner une nouvelle retouche à la douche ou bien vous souhaitez simplement changer l’aspect de votre salle de bain ? Comment mener à bien ce projet pour qu’il soit une réussite totale ? Nous allons vous aider à opérer avec succès, et faire de votre salle de bain un lieu de détente et de relaxation !

Les incontournables dans une salle de bain

Certes, on ne dispose pas de beaucoup de place dans une salle de bain. De la sorte, dégagez tout ce qui n’est pas indispensable. Pour le choix du mobilier, assurez-vous qu’il ne soit pas encombrant. Ainsi, sélectionnez des modèles de placards sous la vasque, en colonne, etc. pour optimiser la place. Cela permettra aussi de cacher la tuyauterie par exemple. Les placards sont également très importants, car ils sont plus pratiques !

Dans la salle de bain, il doit y avoir un lavabo, un WC et un receveur de douche ou une baignoire. Il faudrait que la couleur s’harmonise avec celle des carreaux et des murs. Vous trouverez sur bains-design.fr tous tout un large choix du plus petit au plus grand modèle, pour vous permettre d'opter pour l’équipement qui correspond le mieux à votre pièce.

Les accessoires pour un look plus contemporain

Tout d’abord, il est essentiel de changer l’éclairage. Il faudrait un peu plus par rapport aux chambres à coucher. De la sorte, optez pour un plafonnier. Attention ! Le risque d’électrocution est grand donc préférez faire appel à un électricien pour l’installation.

Par ailleurs, choisissez un miroir plus stylé avec des formes plus originales. Ils sont maintenant très tendance, et l’emplacement idéal est au dessus du lavabo, à côté de votre placard pour que l’utilisation de vos produits de beauté soit plus commode. Un petit éclairage autour du miroir serait fortement conseillé. De même, vous pourrez ajouter des fleurs pour embellir votre salle de bain ou des spots,etc. Si vous recherchez des articles de décoration, visitez le site bains-design.fr

Pourquoi choisir bains-design.fr ?

La plateforme bains-design.fr est spécialisée en vente de modelés très tendance des articles de la salle de bain. Elle dispose d’une gamme de produits du dernier cri à prix imbattable. De plus, elle vend des produits de haute qualité. Si vous avez des questions ou pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site !

Tout savoir sur l’électricité domestique et nucléaire

Ce sont les centrales thermiques ou électriques qui fournissent l’électricité en général. Malgré les actions entamées par le lobby énergétique, les nucléaires restent les centrales les plus utilisés pour ce qui est de fourniture des équipements. Cette énergie qui garantie les modes de vies actuels, y compris en France.

Nucléaire dans le monde

L’instance onusienne en charge de l’énergie atomique a publié que les centrales nucléaires produisent 407 900 GWh. Ces chiffres représentent 80% de la production totale en électricité. Même si cette électricité est principalement destinée aux pays les plus avancés, le nucléaire reste encore le principal fournisseur en électricité. Il faut admettre que les lobbies écologistes ont raison sur le faite qu’il est temps de passer de cette énergie radioactive. Cependant, un plan d’accompagnement bien étudié doit également être établi pur que personne n’ait à se priver. Selon les électriciens qui ont fait des sondages réguliers auprès de leurs fidèles clients lors de l’installation électrique Paris de leurs habitations, ces derniers veulent essayer les énergies renouvelables. Ils sont conscients du réchauffement planétaire, quelques chose à voir avec la quantité incommensurable de CO2 et de gaz à effet de serre qui  sont devenus de plus en plus désagréables pour la couche d’ozone.

Le nucléaire francilien

On a pu le constater lors de la catastrophe avortée à Fukushima le nucléaire est une énergie de plus en plus sûre depuis Tchernobyl. C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs. A part l’éclatement d’un conflit international, il n’y a aucun risque de catastrophe radioactive. Sur ce, si votre maison est alimentée par une énergie électrique d’origine nucléaire ne pensez pas à contacter un électricien pour changer de moyen d’approvisionnement, le nucléaire est une énergie sure.

La fuite, un SOS plombier très fréquent

Un bâtiment doit généralement comporter des conduits d’alimentation, d’évacuation d’eau, des équipements sanitaires, des lavabos, des systèmes de chauffage, une robinetterie, etc. A un certain moment, quelques unes de ces installations peuvent présenter des problèmes. A cet instant, vous devez prendre contact avec un professionnel du domaine pour résoudre rapidement vos soucis. D’un côté, on trouve les pannes qui ne demandent pas une intervention immédiate. D’une part, il y a les incidents qui doivent être résolus dans de bref délai. Dans ce dernier cas, il s’agit plus précisément du SOS plombier. Dans ce genre de situation, les particuliers sont souvent confrontés à une fuite. Elle peut s’identifier sur différents éléments, tels que le robinet par exemple.

Lire la suite de La fuite, un SOS plombier très fréquent

Tout savoir sur le métier d’un installateur sanitaire

Rôle d’un installateur sanitaire

Le métier de plombier n’est pas comme tout autre métier. Il implique de s’organiser pour pouvoir être rapidement au service de ses clientèles. De plus, il est parfois dangereux  les dégâts et dommages provoqués en cas de fuite. Pour les travaux d’installation neuve ou de rénovation par exemple, il faut impérativement dimensionner et mettre en œuvre les réseaux de canalisations pour qu’ils respectent la norme et les règles professionnelles. Un bon artisan plombier doit également être capable de donner des conseils à ses clients concernant les meilleurs choix pour leur installation sanitaire. Cette dernière doit en fonction de leurs usages et locaux. C’est à lui de convaincre ses clients sur certaine prestation pour des raisons de sécurités ou de santé.

Différentes prestations

Un plombier Paris ou installateur sanitaire doit savoir installer et réparer une grande variété de tuyauteries et d’équipements sanitaires. Selon les installations, il peut utiliser différents matériaux en cuivre, acier, inox, matière plastique ou matériaux de synthèse. Ce métier requiert également l’usage de différents outils tels que cintreuses, perceuses, fraises, alésoirs, marteaux … . La plus part des travaux s’effectue dans le secteur du bâtiment : habitat, hôtels-restaurants, bâtiments tertiaires, équipements publics, industriels, etc. Toutefois, certains travaux nécessitent de sa part des compétences complémentaires en électricité, voire en maçonnerie.

Un métier évolutif

A l’heure actuelle où  les économies d’énergie ainsi que le respect de l’environnement sont priorisés, le plombier sanitaire doit aussi répondre aux demandes de leurs clients. Il convient de maitriser certaine connaissance en consommation d’eau et d’énergie sans oublier l’amélioration d’hygiène et du confort. Ce sont les préoccupations actuelles des nombreux clients.

Pourquoi faire appel à un plombier professionnel ?

Bien sûr, on a souvent l’habitude de contacter un plombier en cas de panne. Toutefois, il est important de savoir différencier entre un bricoleur et un professionnel de la plomberie. Ce dernier est le mieux placer pour traiter divers cas de pannes grâce à sa formation et ses expertises. En cas de fuites de robinets, tuyaux ou WC, n’hésitez pas à lui confier la réparation.