Archives 2015

Les côtés pratiques d’une baignoire à sabot

Dans le cas où votre salle de bains est d’une taille assez petite, mais que vous désirez tout de même profiter des avantages d’une baignoire comme tout le monde. Il est tout à fait possible de réaliser vos souhaits. A présent, les constructeurs mettent en vente des modèles pratique adaptable à ce genre de situation. La baignoire douche sabot fait partie de ces modèles qui peuvent se mettre dans des espaces restreints.

Baignoire à petit prix, petite taille

Depuis quelques années, la baignoire douche sabot a bien évolué. Les nombreux catalogues des constructeurs ne font que confirmer ce phénomène. En effet, les fabricants rivalisent d’imagination et de créativité par rapport à l’aspect et le design ainsi que les matériaux utilisés pour la conception de ces baignoires. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les tailles. On notera par exemple l’existence de la taille XS pour les espaces plus que restreints. Cela varie entre 105 x 70 cm pour une capacité de 40 litres et d’une taille de 120 x 70 cm pour 50 litres./p>

Comment installer une baignoire douche sabot

Il est assez simple d’installer ce genre de baignoire, il suffit pour cela de choisir entre trois différentes façons. La façon la plus simple et de faire l’installation vous-même. Il faudra avoir quelques connaissances particulières en bricolage. Vous pouvez aussi vous procurer une baignoire douche sabot dans les vides greniers ou les brocantes. De cette façon, il suffit juste de la poser dans votre salle de bains. N’oubliez surtout pas de prendre des accessoires originaux afin de personnaliser votre baignoire douche sabot. Des accessoires tels que le mitigeur baignoire ou les robinets de baignoire rétro. Sachez tout de même que les prix de ces baignoires varient selon le matériau dans lequel ils sont fabriqués. Pour une baignoire sabot émail et fonte, cela commence à une centaine d’euros et peut atteindre plus de 1300 pour le neuf. Pour un modèle d’occasion, cela ne dépassera pas les 300 euros. Pour une baignoire douche sabot acrylique, le prix avoisine les 100 à 600 euros./p>

Une salle de bain bien équipée dans un décor très original.

Depuis plusieurs années, les gens ne cessent d’améliorer leur salle de bain. En sus de la simplicité, ils cherchent aussi l’élégance. Certes, beaucoup de gens passent beaucoup de temps dans leur salle de bain. Du matin au soir, la salle de bain est la salle la plus fréquenté dans la maison.

Certains l’utilisent pas seulement pour se doucher ou de se laver, mais aussi pour se relaxer comme par exemple prendre son bain dans une baignoire très confortable. Autours d’un décor très agréable, l’occupant de la salle de bain se sentira encore plus mieux que dans les autres pièces.

Donner un nouveau look pour votre salle de bain.

Le choix du design devrait être compatible avec le type de salle bain pour avoir un excellent résultat. On peut commencer l’aménagement de la salle de bain par le plancher ou le carrelage jusqu’au plafond de la pièce. Le carrelage, les murs et les mobiliers de la salle de bain sont les plus concernés.

Certaines améliorations nécessitent même une reconstruction complète de la pièce. L’installation de certains objets nécessite plus d’espace. Comme la baignoire ilot, son installation occupe 10 m2 pour qu’elle soit mise à l’évidence dans la salle de bain. La baignoire ilot est une nouvelle tendance pour ceux qui sont amateurs du décor de maison ou plus précisément de la salle de bain.

Ce type de baignoire est très élégant, elle est fabriquée par plusieurs types de matières selon le choix de chacun. Son robinet est conçu spécialement pour être équipé avec ce modèle de baignoire. Ce type de baignoire est facile à nettoyer et son emplacement situé souvent au milieu de la pièce permet de bien contrôler la propreté de la salle de bain. Et quelque soit le modèle choisi, la nouvelle baignoire permet aux utilisateurs de profiter de son bain dans une ambiance et une atmosphère très agréables. Cependant, le revêtement de la salle de bain devrait être conseillé par des spécialistes, surtout pour ceux qui auront besoin de reconstruire toute la pièce entière. Il faut faire attention à l’installation des tuyauteries et les canalisations durant l’installation des nouveaux matériels pour éviter quelques désastres.